Le jeudi 8 février les élèves de CM1-CM2 de l’école F.Villon se sont rendus au collège J.Rostand afin de passer l’après-midi avec des élèves de 4èmes de la section allemand. Ceux-ci avaient préparé une série de petits jeux de plateau autour de la langue allemande qui leur a donné l’occasion d’utiliser cette langue. Les collègiens leur ont ensuite présenté une série de petites scénettes de théâtre préparées en classe. L’après-midi s’est conclu sur un un goûter autour du bretzel, une patisserie traditionnelle allemande. Cette action venait en conclusion d’interventions à l’école de Mme Train, professeure d’allemand au collège, autour de l’échange qui avait amené les élèves de F.Villon à Evian cet automne lors d’une classe transplantée avec une école de la région de Düsseldorf.