Ce parcours, support de la formation en constellation, vous donnera accès à des éléments d’appuis didactiques et pédagogiques, ainsi qu’à des propositions pour la classe et des échanges de pratiques. Pour y accéder : Parcours oral St-Chamond https://view.genial.ly/602aab2ccd5ac10d4064544d
Ce parcours proposé en support de formation-constellation vous donnera accès à des éléments d’appui ainsi qu’à des propositions et échanges de pratiques Le lien : https://view.genial.ly/6024efe362d0630d7b42f955
« Associer étroitement les sports et les arts… Un pentathlon des arts sur les jeux olympiques et paralympiques » Le pentathlon des arts et les valeurs du sport (label Génération 2024) : c’est un partenariat entre la mairie de Saint-Chamond, des associations locales… Lire la suite →
Lors du dernier conseil de cycle 3 qui s’est tenu au collège E.Richard, a été présenté la mise en place à la rentrée prochaine d’un parcours renforcé de l’enseignement de l’anglais du CM1 à la classe de 3ème.
Afin d’aider les élèves lors de la production vous trouverez ci-dessous un outil de différenciation et d’aide à la rédaction. Christelle Mittler (coordinatrice langue française) et Cathy Peillon (coordinatrice arts et corps)
Ce mois d’Avril 2021, le coordonnateur éducation prioritaire accompagne les classes de CP du REP+ pour évaluer les élèves individuellement sur les compétences de lecture de nombres et calculs additifs rapides. Vous pouvez trouver ci-dessous le document à télécharger (temps… Lire la suite →
Chaque quinzaine, les collègues du groupe langage mathématique reçoivent un énoncé à résoudre avec leurs élèves. Nous en sommes à l’envoi 4 : les résultats sont à envoyer au coordonnateur du groupe pour le mardi 6 avril au plus tard…. Lire la suite →
Le projet de bassin est un document élaboré conjointement par l’équipe de la piscine et l’éducation nationale. Il précise les conditions d’accueil des scolaires à la piscine, ainsi que l’organisation générale des enseignements. Il est essentiel d’en prendre connaissance AVANT… Lire la suite →