Depuis la rentrée de nombreuses classes du réseau ont participé à cette nouvelle édition du Rhino Jazz.

Dans le cadre du festival, un concert de jazz a été proposé aux écoles de la circonscription. Ce sont 5 artistes qui ont performé sur scène (chanteuse, saxophoniste/clarinettiste, pianiste, contrebassiste et batteur) et qui ont offert une prestation très interactive aux jeunes  spectateurs. 

Certaines classes de cycle 3 ont bénéficié d’ateliers avec des intervenants : un disquaire lyonnais a présenté les vinyles, leurs pochettes, les lecteurs du gramophone aux platines et une graphiste pour présenter les caractéristiques graphiques et aider les élèves dans leur processus de création de pochettes ou vinyles.

Les classes engagées dans le projet Rhino Jazz ont pu visiter l’exposition située dans les locaux de la cité du design à St Etienne. Cet événement mettait en lumière les œuvres de l’artiste Robert Combas qui a imaginé le visuel des affiches, une exposition de vinyles et de leurs pochettes (dont les productions des élèves). Un artiste musicien était aussi en résidence sur le site et proposait des parenthèses musicales aux visiteurs.