Des plantations de plantes
comestibles dans des ustensiles de
cuisine recyclés collectés auprès
des familles, le tout disposé
artistiquement sur une palissade de
bois, nous voici devant une œuvre
originale et colorée qui égaye la
rue.
Réalisé dans le cadre des semaines du développement durable à St-Chamond, sous la houlette de leur enseignante Emmanuelle Roche, les élèves de Petite Section et Moyenne Section, ont créé un jardin vertical aux multiples facettes :
Rendue accessible aux passants et complétée par un étiquetage astucieux, chacun pourra connaitre le nom de chaque plante et un QR Code permettra d’accéder à d’autres détails, en particulier la manière de la consommer.
Ce sont ainsi les quatre grands axes du développement durable qui sont investis (social, environnemental, économique et culturel), auxquels on ajoutera l’étude de la langue.
Bravo à ces jeunes élèves et à leur enseignante pour cette belle initiative qui régale les yeux et les papilles des habitants du quartier.
Si vous passez par la rue Asile Fournas, prenez le temps de lire les consignes pour entretenir ce jardin et si cela vous donne des idées, cuisinez, et pourquoi ne pas proposer vos recettes en les déposant dans la boite aux lettres de l’école…
Bon Appétit !